Son parcours
Née en 1984, Léana n'a jamais été très brillante à l'école. Grande rêveuse, elle croyait peu en ses aptitudes et se contentait d'inventer dans ses jeux d'enfant son propre univers, ses propres histoires.
Elle obtient son brevet des collèges mais échoue au bac, enceinte d'un petit garçon qui lui ouvrira les portes du Monde.
Propulsée très tôt dans la réalité de la vie, Léana apprend à gérer son foyer, trouve un travail et met de côté ses écrits, qu'elle ne se résout pourtant pas à jeter. Son mari, ancien boxeur professionnel, l'inspire d'ailleurs très fortement pour ses héros masculins, et sans forcément croire à un quelconque aboutissement, elle continue à écrire de temps en temps.
Ce n'est que de longues années plus tard qu'elle découvre Wattpad, et se décide alors à y déposer ses textes afin de tester l'avis du public. L'engouement de la petite communauté de lectrices qu'elle se forge ainsi l'encourage à tenter l'aventure éditoriale, et, sans trop y croire ni même ne rien connaître du monde de l'édition, Léana finit par envoyer l'un de ses deux manuscrits en maison d'édition.
Bibliographie
C'est ainsi que débute l'histoire d'une petite auteure humble et discrète, avec Fight & Hope, son premier roman de presque 600 pages qui voit le jour en novembre 2018 aux Editions Addictives.
En 2020, Léana réitère l'aventure pour deux romans : Dark Lies, qui voit le jour en avril aux Editions Butterfly, et 10 jours avec lui pour le meilleur et pour le pire !, qui sort en septembre aux Editions Addictives la même année.
En novembre 2021, Léana se décide à sauter le pas de l'autoédition avec Hope or Fight, Spin Off de Fight & Hope, écrit pour répondre à la forte demande de ses lectrices.